Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 13:38
La petite histoire de Petite Chérie et d'Obéron :  ...
...Il était une fois...

Il était une fois une petite dernière d'une famille de quatre filles. Née dans un milieu on ne peu plus "textile", que cela soit du coté paternel ou du coté maternel.
Cette petite dernière, c'est moi, bien entendu, surnommée "petite chérie" en raison de mon statut de cadette et en rapport avec les lectures de ma maman ("qui c'est, ce garçon?").
Une bonne maman vendait des tissus, l'autre avait une maison de haute couture . Les bons papas aussi était de la partie : chaussette, boutons etc...notre aire de jeu a toujours été au milieu des coupons de tissus.
Les premiers vêtements pour enfant que j'ai réalisé, aussi loin que je puisse me souvenir, était une robe pour une petite poupée ou plus exactement un rond de drap blanc, avec un trou au milieu, et un bord bleu fait au marqueur, et un noeud rouge dessiné...bien entendu c'était La robe d'uniforme d'internat de Candy Neige André. Ensuite j'ai fait pleins de robes de poupées et de barbies et ce jusqu'a un age assez avancé (voir trop avancé pour jouer aux barbies...)
Ma fille est née et les choses se sont enchainées naturellement. Je ne trouvais pas toujours ce que je cherchais dans les boutiques et mes goûts pour les belles qualités et les jolies choses ne correspondait souvent pas a mon budget. Ajouter a cela une envie d'entreprendre et le côté challenge (créateur de mode en province de Luxembourg alors que  toute la mode belge se trouve a Anvers !). C'est ainsi que naquit en 2005 "Petite Cherie", des vêtements pour petites filles de 0 à 2 ans. Un peu plus tard ma famille c'est agrandie et naturellement est apparue la collection "Oberon", pour les petits garçons.
Aujourd'hui, Petite Chérie et Obéron habillent les enfants de 0 à 10 ans avec en plus la marque "Les accessoires" qui porte bien son nom.

Je réalise les vêtements au fur et a mesure de mes envies, en regaradant les enfants vivre et grandir. Chaque nouveau vêtements est essayé, porté, lavé et relavé, passe l'épreuve difficile de l'école et de la pleine de jeux avant d'être mis en vente. Ils sont vendus en direct, via internet et ventes privées, fabriqué dans un petit atelier de couture local.Ces collections, je les réalise toujours avec un grand plaisir et beaucoup de passion.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Archives